En route vers le Zéro Déchet !

 

En novembre, vous avez le pouvoir de changer vos habitudes !

Concerné par l’environnement et soucieux de prendre soin de notre planète, vous avez envie de réduire vos déchets ? C’est vers ce changement d’habitude que Naturalia vous accompagne au quotidien à travers des initiatives positives : lutte anti-gaspi, emballages plus écologiques, recyclage, plus de produits en vrac, conseils et produits alternatifs. De la salle de bain à la cuisine, Naturalia propose des dizaines de produits réutilisables qui s’inscrivent dans une démarche plus écologique. Notre sélection zéro-déchet vous propose des produits basiques et plus naturels. Bon pour nous et meilleur pour la planète, en consommant chez Naturalia, vous adoptez le mode de vie zéro-déchet !

 

Le savez-vous ?

Nos protections périodiques respectent aussi les règles du 0 déchet

Naturalia propose une sélection de protections périodiques réutilisables plus écologiques.

 

Naturalia nouvel expert des soins solides

Enseigne déjà avant-gardiste dans l’univers de l’hygiène et de la cosmétique bio, NATURALIA agrandit sa famille de cosmétiques solides pour une plus grande liberté de choix. Un pas de plus vers de nouvelles gestuelles beauté naturelles, respectueuses de l’homme et de la nature dont elle s’inspire.

Les soins solides sont :

  • Moins énergivore, les fabriquer demande 20 fois moins d’énergie que leurs équivalents sous forme liquide.
  • Contiennent JUSQU’À 8 FOIS MOINS D’EAU, ce qui permet d’économiser cette ressource mais aussi d’éliminer les conservateurs qui ne sont plus nécessaires à l’élimination des bactéries.
  • Leurs EMBALLAGES SONT écologiques, recyclables ou réutilisables, biodégrables ou compostables

 

Faisons un geste pour la planète, sauvons des repas !

Naturalia agit au quotidien et toute l’année pour lutter contre le gaspillage alimentaire. Ainsi en 2019, les magasins NATURALIA ont donné 326 204 kg de produits alimentaires à des associations locales.

Naturalia est aussi partenaire de l'application Too Good To Go qui lutte contre le gaspillage alimentaire avec des paniers à prix réduits.

 

 

Naturalia s’associe à cette initiative en invitant ses clients à changer leurs façons de consommer, grâce au vrac notamment. 

Et à l’occasion du Vrack Friday, venez retrouver plus de 200 références de produits en vrac dans chacun de nos magasins.

 

 

Make Friday green again

Opposées à la surconsommation et aux "hyper promotions", plus de 700 marques rassemblées dans le collectif "Make Friday green again" lancent un appel à une "consommation raisonnée" pour le Black Friday prévu ce 29 novembre. Naturalia s’associe à cette initiative en invitant ses clients à changer leurs façons de consommer, grâce au vrac notamment.