Bénéficiant du savoir-faire arboricole que lui ont transmis ses prédécesseurs, Frédéric veille avant tout, comme il aime à le dire « à ce que la diversité soit le maître mot chez lui ».
Aux côtés des vignes de Muscat, il est heureux de montrer ses pommiers, ses cerisiers, ses abricotiers, ses pruniers, ses poiriers.
Issu d’une famille d’agriculteurs, il s’est progressivement installé depuis 2002 sur les terres familiales avec le projet de les convertir peu à peu à l’agriculture biologique, ce qu’il a débuté dès 2003. Il a opté pour la bio, lassé de tout pesticide, afin de travailler plus sainement avec des techniques prouvées qui respectent la nature. Évidemment, la charge de travail est souvent plus importante qu’en agriculture conventionnelle.
Mais pour Frédéric Jean, elle se justifie par la prise de conscience des consommateurs du bien-fondé de l’agriculture biologique, garantie d’une santé plus saine et d’un meilleur équilibre pour la planète.
Face à ces difficultés, pour réussir en bio il faut être passionné. Il nous décrit d’ailleurs la bio comme « une agriculture faite main qui apporte une très bonne qualité agronomique et visuelle ».
Paiement sécurisé
Suivi de commande
Livraison offerte
dès 100€ d’achat* *voir conditions dans Livraison et tarifs
Besoin d’aide ?
Contactez-nous