Naturalia soutient la Fondation le Refuge

Chez Naturalia, l’engagement ne s’arrête pas à l’assiette. Depuis 47 ans NATURALIA, prône la liberté d’être soi-même. Le respect de l’individualité de chacun est pour nous la meilleure manière d’en apprendre plus sur autrui.

Naturalia s'engage avec Le Refuge et MicroDon 

Durant les mois d’octobre et novembre, Naturalia propose à ses clients d’arrondir leurs paniers en caisse au profit de la Fondation Le Refuge, via MicroDon. Grâce à cette donation, plus de 100 jeunes sont hébergés et accompagnés au quotidien.

le refuge

 

La Fondation Le Refuge : 1ère association LGBTQIA+ reconnue d’utilité publique

Reconnue d’Utilité Publique, la Fondation Le Refuge a pour objet de prévenir l’isolement et le suicide des jeunes LGBT+, de 14 à 25 ans, victimes d’homophobie ou de transphobie et en situation de rupture familiale. Depuis 17 ans, Le Refuge héberge et accompagne ces jeunes majeurs vers leur reconstruction émotionnelle et matérielle.

Comme si la pression sociale ne suffisait pas, le rejet de la famille est un véritable traumatisme pour les jeunes LGBTQIA+. Une injustice intime qui entraîne précarité, détresse psychologique et affective. Des conditions d’isolement qui peuvent engendrer des comportements à risques qui peuvent aller jusqu'au suicide, la prostitution ou encore la consommation abusive de drogues…

En seulement 19 ans d’existence, l’association a accompagné plus 8 500 jeunes et hébergé plus 2 000jeunes. Le Refuge c’est également 39 912 soirs où des bénévoles logent en urgence des jeunes LGBTQIA+. L’association réunit plus de 16 000 donateurs.

Pour plus d’information sur les actions du Refuge, c’est par ici