Naturalia, certifiée BioEntrepriseDurable® pour la 3e année consécutive

bioss


Naturalia obtient à nouveau la certification Bio ED®, déjà obtenue en 2018 avec une note de 76 !
Naturalia fait ainsi partie d’une communauté d’entreprises bio qui s’engagent, au-delà du règlement bio européen, à intégrer le développement durable au cœur de sa mission.

Qu’est-ce qu’une entreprise bio responsable ?

Naturalia a à cœur de transmettre les valeurs fondatrices de la Bio en mettant la RSE au cœur de sa réflexion stratégique. Être évaluée chaque année pour l’obtention de la certification permet de se challenger et de s’engager dans une dynamique de progrès selon les référentiels exigeants de BioEntrepriseDurable, basés sur la norme ISO 26000. Afin de valoriser ses engagements en termes de Responsabilité des entreprises, Naturalia a adhéré au label BioEntrepriseDurable en 2018. L’audit de cette année est l’occasion d’évaluer l’avancée de l’entreprise au niveau de sa politique RSE et obtient une note supérieur de 9 points à celle de 2018 !

Naturalia se distingue : 

En Gouvernance comme entreprise qui identifie ses enjeux RSE et inscrit des engagements au cœur de sa stratégie d'entreprise, qui se donne les moyens de déployer ses engagements RSE dans une démarche d'amélioration continue

En Relations et conditions de travail comme entreprise qui identifie ses enjeux sociaux et définit une politique responsable des ressources humaines

Pratique d’Achat et de ventes responsables comme entreprise qui met en œuvre sa stratégie Achats Responsables et accompagne ses fournisseurs dans une démarche de progrès en amont, qui entretient des relations pérennes et équilibrées avec ses clients en aval

Ancrage territorial comme entreprise qui s’engage dans des actions de solidarité au service du développement durable

En 2020, seulement 2% des entreprises françaises ont un label RSE ou publient des informations RSE, selon une étude de Goodwill Management réalisée en février 2020.

 Le label Bio ED®

Le label Bioentreprisedurable® est une initiative portée depuis 2014 par le SYNABIO, le Syndicat National des entreprises de la bio. Cette certification a pour but de formaliser une démarche globale d’entreprise sur le développement durable et la RSE et non les produits. A ce jour, 42 entreprises sont labélisées BioEntrepriseDurable, autant des PME que des grands groupes industriels ou des distributeurs spécialisés.

BioED n'est ni juge, ni partie. L'évaluation est réalisée par un organisme tiers indépendant, Ecocert ou Bureau Veritas. Le label est ensuite attribué par un Comité de gouvernance composé d‘entreprises bio adhérentes au Synabio et d’experts indépendants.