Chez Naturalia, soutenez Surfrider Foundation Europe contre la pollution marine.

Chaque année, l’association de lutte contre la pollution des océans et des rivières, Surfrider Foundation Europe, pose le constat : la majorité des déchets retrouvés dans les eaux ne viennent pas des côtes, mais des villes…

Pour lutter contre ce fléau sur la biodiversité marine, NATURALIA s’associe à Surfrider Foundation Europe notamment dans le cadre de nos journées solidaires. Ou encore, en mettant en place dans nos magasins le don à l'arrondi, par MicroDON. 

Ramasser, Sensibiliser, Alerter.

En caisse, nous vous donnons le choix d’arrondir votre panier d’achat pour apporter votre soutien aux initiatives mises en place par Surfrider Foundation Europe. L'association a pour mission de sensibiliser le grand public et les institutions à l'effet néfaste de la pollution plastique. Cette lutte se fait notamment au travers des Initiatives Océanes. Le dispositif de MicroDon est mis en place dans l’ensemble de nos points de vente et ne demande que quelques secondes. Ensemble, faisons en sorte qu'il n'y ait pas plus de plastique dans nos océans, que de poisson.

Surfrider Foundation Europe, c'est quoi ? 

À ce rythme de pollution actuel, il y aura d'ici 2050 plus de plastique que de poissons dans les océans. Mais il se peut que cela ne soit pas une fatalité. Le tout est d'agir dès aujourd'hui pour demain.

Depuis plus de 30 ans, Surfrider Foundation Europe protège, sauvegarde et met en valeur les océans. Elle agit au quotidien pour lutter contre les atteintes à l'environnement littoral et à ses usagers.

L’association opère autour de 3 grandes thématiques :

  • L’éducation et la sensibilisation
  • Le plaidoyer auprès des institutions et des entreprises 
  • L’expertise scientifique et juridique

Que vont devenir les dons ?

Les dons récoltés vont permettre à Surfrider Foundation Europe de continuer le déploiement de ses différentes opérations pour réduire la présence de plastique dans les océans. Faire un don, c'est permettre à l'association de réaliser des ramassages avec le grand public dans des conditions optimales, pousser la recherche et les observations sur place.

Pour plus d’informations sur les opérations de Surfrider Foundation Europe, c’est par ici.