Naturalia apporte son soutien aux sans-abri durant la crise

Durant cette période de confinement, nous avons jugé important de venir en aide aux personnes les plus vulnérables. Parmi elles, les SDF affrontent seuls les conséquences du Covid-19.

En caisse, nous vous donnons le choix d’arrondir votre panier pour apporter votre soutien aux SDF. Le dispositif de MicroDon est mis en place dans l’ensemble de nos magasins et ne demande que quelques secondes.

Que vont devenir les dons ? 

Ce fonds va permettre de répondre aux besoins vitaux des sans-abri pendant cette crise que nous traversons. Elle permettra ainsi de solliciter des moyens en terme d’alimentation, de santé et de logement.

Pour plus d’informations sur le Fonds d’urgence SDF de la Fondation-Abbé Pierre, c’est par ici.

La Fondation Abbé-Pierre c'est quoi ? 

La fondation a pour mission de permettre à toute personne démunie d'accéder à un logement décent et à une vie digne, quels que soient le montant de ses ressources et sa situation sociale.

Pour la Fondation, les situations de détresse individuelles, de mal-logement et d'exclusion ne sont pas une nouveauté et depuis qu'elle a été reconnue d'utilité publique, en 1992, c'est grâce à la générosité des dons qu'elle mène sans relâche son combat contre la misère, au nom de son fondateur, l'Abbé-Pierre.

Chaque jour, elle œuvre contre le mal-logement. Ses Agences régionales, Boutiques Solidarité et Pensions de famille forment un réseau au plus près des personnes et de leurs besoins.

Pouvoir se loger, se nourrir, se soigner... Partout sur le territoire, à travers son réseau de Boutiques Solidarité et de Pension de famille ; à travers ses programmes de lutte contre l'habitat indigne et de construction de logements sociaux, à travers ses actions à l'international, la Fondation agit pour améliorer les conditions de vie et d'habitat des plus défavorisés.