Naturalia soutient Cœur de Forêt

Nous le savons tous, la déforestation est un fléau pour notre environnement. Chez NATURALIA, nous avons fait le choix de soutenir l'association de protection des forêt, Coeur de Forêt. Sous forme de différents projets de commerce durable et de restauration de la faune et de la flore, Coeur de Forêt oeuvre chaque jour pour protéger notre patrimoine naturel, à l'échelle mondiale. 

Vous pouvez apporter votre soutien aux initiatives de Cœur de Forêt au travers de l’arrondi en caisse ou encore par l’achat de « produit partage » comme les masques NATURALIA. L’intégralité des bénéfices reviennent à l’association Cœur Forêt.

Pour en savoir plus sur les masques solidaires, c’est par ici.   
Pour plus d’information sur l’arrondi par MicroDon ici.

Depuis 2005, l’association Cœur de Forêt œuvre pour la préservation des forêts et des Hommes. En alliant programmes de reforestation et lutte contre la déforestation, l’association agit pour la restauration d’écosystèmes forestiers et pour l’évolution des pratiques par la sensibilisation des populations rurales et des écoles et par la mise en place d’une alternative économique à la déforestation auprès des producteurs locaux.

"Nous leur fournissons des formations et moyens pour réduire leur précarité et atteindre une autonomisation de la gestion de leurs parcelles en agroforesterie et de la transformation de leurs produits, ainsi que pour accéder au marché du commerce équitable."

Lutter contre la surexploitation des ressources forestières

D'un constat alarmant où les ressources naturelles des forêts sont surexploitées, ne procurant qu'une économie de subsistance aux populations locales, Cœur de Forêt intervient par le développement d'un modèle économique qui remet l'Homme et la Biodiversité au cœur des préoccupations. L’enjeu est de redonner une place plus importante à l’arbre en montrant qu’il peut avoir plus de valeur debout, plutôt que coupé.

Instaurer une meilleure rémunération des producteurs.

L’organisme opère aux côtés des producteurs par la production et transformation des produits non ligneux de la forêt (graines, feuilles, racines, écorces...) en huiles essentielles ou beurres végétaux qui génèrent une plus-value et une meilleure rémunération des producteurs.