Ferment Boisson Kombucha 2x5g Bio

Natali

Ferment lyophilisés pour boisson Kombucha bio

BIO
AB
NA
NA
NA
NA
3,65 €
En stock
365,00 € /

Kilos

Ajouter à ma liste d’envie

Ferment Boisson Kombucha 2x5g Bio

Le kombucha est une boisson à base de thé obtenue par fermentation. Originaire d’Asie, cette boisson fraîche et pétillante est très rafraîchissante.

Le ferment pour boisson de kombucha est une association de bactéries et de levures aptes à fermenter le saccharose et le fructose. Il s’utilise en ajoutant du thé noir ou du thé vert non-aromatisé, du sucre et en laissant fermenter. La confection de kombucha ne nécessite pas l’utilisation d’appareil ménager particulier.

SACHET 2 DOSES // 1 dose permet de faire 1L de kombucha

BIO
AB
NA
NA
NA
NA

Sucre roux de canne*°, culture de ferments lyophilisés* (sucre de canne*, bactéries et levures lyophilisées : Lactobacillus, Lactococcus, Leuconostoc, Saccharomyces, Acetobacter), extrait de citron*.

* Produits issus de l’Agriculture Biologique.
° Ingrédient issu du commerce équitable. 75% des ingrédients d’origine agricole sont issus du commerce équitable (Sucre : Paraguay).


Valeurs nutritionnelles pour 100g :

Energie : 1683 kJ / 396 kcal
________________________________

Matières grasses : <0.5g

Dont acides gras saturés : <0.1g
________________________________

Glucides : 98.8g

Dont sucres : 97.5g
________________________________

Fibres : 0.0g
________________________________

Protéines : <0.5g
________________________________

Sel : 0.03g


Utiliser des ustensiles parfaitement propres. Préparer 1litre de thé vert ou de thé noir. . Il est préférable d’utiliser un thé nature car l’aromatisation peut altérer le goût. Verser dans un récipient hermétique propre et laisser refroidir. Ajouter 1 dose du ferment pour kombucha et 50g de sucre. Bien fermer le récipient et laisser fermenter 5 à 8 jours à température ambiante (20-25°C). Déguster frais. La boisson se garde 2 à 4 jours maximum au frais.

Le kombucha obtenu peut être repiqué jusqu’à 5 fois sous réserve de bonnes conditions d’hygiène et d’utilisation : utiliser 200 ml de kombucha comme base de ferments et répéter le mode d’emploi.

La boisson peut contenir une très faible dose d’alcool (0,5% à 3%) dû à la fermentation. Elle est donc déconseillée aux femmes enceintes, allaitantes et aux très jeunes enfants sans avis médical.

A conserver à l’abri de la chaleur et de la lumière. Pour une efficacité optimale, stocker de préférence vos ferments au réfrigérateur.