L 'abonnement Bio


On vous explique le concept ? 

 Bénéficiez de 10% de réduction sur l’ensemble de vos courses dans les magasins NATURALIA, pour 5,90€ par mois 

C’est plutôt chouette, n’est-ce pas ?

Vos fruits & légumes, vos produits frais, votre vrac, votre pain, vos pâtes, vos cosmétiques et compléments... Bref, sur TOUT* !

Et même sur les promos ! 

Comment ça marche ? 

  •  Pratique, abonnez-vous avec votre carte de Fidélité à la caisse de votre magasin ! Demandez-la en caisse !

Formule 1 mois

5,90€

Pour 1 mois

Rentabilisé dès 59€ d'achat

Formule 3 mois

17,70€

Pour 3 mois

Formule 6 mois

35,40€

Pour 6 mois

Formule 12 mois

70,80€

Pour 12 mois


Bon plan jusqu'au 31 octobre 2022

  • 1 mois OFFERT pour 3 mois d'abonnement**, soit 3 mois pour 11,80€ (au lieu de 17,70€)
  • 2 mois OFFERTS pour 6 mois d'abonnement**, soit 6 mois pour 23,60€ (au lieu de 35,40€)
  • 4 mois OFFERTS pour 12 mois d'abonnement**, soit 12 mois pour 47,20€ (au lieu de 70,80€)

Rentabilisé dès 39€ d'achat par mois !

* Hors livres.

** Offre valable jusqu'au 31 octobre 2022.

 Voir les conditions générales d'abonnement 


FAQ - Les réponses à vos questions  

Vous avez encore des questions ? Découvrez ci-dessous nos questions/réponses pour vous guider.

1. La souscription à l'abonnement

Qui peut souscrire à l’abonnement ?

Tout client ayant un compte client fidélité peut souscrire à l’abonnement en magasin.
Nous avons seulement besoin de votre nom, prénom, code postal et adresse mail pour finaliser votre abonnement. Cela ne prend que quelques minutes et vous permet de bénéficier aussitôt de 10% de remise. Vous pouvez créer votre compte client en même temps que la souscription à l’abonnement.
Les comptes professionnels & les comptes salariés ne sont en revanche pas éligibles à l’abonnement.

Quelles durées d’abonnement sont disponibles ?

4 formules vous sont proposées au prix de 5,90€ par mois, à savoir :

  • 1 mois à 5,90€
  • 3 mois à 17,70€
  • 6 mois à 35,40€
  • 12 mois à 70,80€

Pour vous aider à découvrir les avantages de notre abonnement, rendez-vous en magasin du 25 août 2022 au 31 octobre 2022 pour bénéficier d’une offre découverte, à savoir :

  • 1 mois offert pour tout achat de la formule 3 mois, soit 3 mois pour 11,80€ (au lieu de 17,70€)
  • 2 mois offerts pour tout achat de la formule 6 mois, soit 6 mois pour 23,60€ (au lieu de 35,40€)
  • 4 mois offerts pour tout achat de la formule 12 mois, soit 12 mois pour 47,20€ (au lieu de 70,80€)
Comment se passe le règlement de l’abonnement ?

L’abonnement est souscrit en magasin. Le règlement se fait en une seule fois et en intégralité en caisse.
Vous pouvez régler par carte bancaire ou en espèce.
La souscription à l’abonnement n’est pas disponible aux caisses automatiques.
En souscrivant à l’abonnement, vous bénéficiez sur la même transaction de 10% de remise sur votre panier.

L’abonnement peut-il être acheté sur les sites en ligne Naturalia.fr et Marché Bio ?

A ce jour l’abonnement n’est disponible et valable qu’en magasin.

Quelle carte est utilisée pour l’abonnement ?

L’abonnement est relié à votre carte de fidélité (physique ou virtuelle sur Stocard). En la présentant à chacun de vos passages en caisse, vous bénéficiez de 10% de remise sur l’ensemble de vos produits. Il est également disponible sur les autres cartes fidélité de votre compte client.

J’ai plusieurs cartes fidélité pour le même compte client et même foyer, est-ce que l’abonnement souscrit sera valable sur toutes mes cartes ?

L’abonnement est valable sur le compte via lequel il a été souscrit. Si les cartes correspondent toutes au même compte client, l’abonnement sera pris en compte à vos passages en caisse. Toutefois, l’abonnement ne sera activé sur les cartes secondaires que le lendemain de la souscription.

Je n’ai pas reçu ou pris de carte fidélité lors de la création de mon compte client en magasin, dois-je créer un nouveau compte pour l’abonnement ?

Il n’est pas nécessaire de créer un nouveau compte client.
Il vous suffit de communiquer à votre passage en caisse votre nom, prénom et code postal si nécessaire. Nous retrouverons votre compte et, si vous le souhaitez, pourrons vous fournir une carte physique.
Vous pouvez également télécharger l’application STOCARD, et y enregistrer votre carte client Naturalia.

J’ai plusieurs comptes client, est-ce que l’abonnement souscrit sera valable sur tous mes comptes ?

L’abonnement n’est valable que sur le compte via lequel il a été souscrit. Pour bénéficier de l’abonnement sur chacun de vos comptes, il est nécessaire de souscrire un abonnement pour chaque compte.

Je n’ai pas renseigné d’adresse mail à la création de mon compte. Puis-je souscrire à l’abonnement ?

L’adresse mail est une information obligatoire à la souscription de l’abonnement. Le magasin peut l’ajouter à votre compte lors de votre souscription.

Les avantages de la fidélité et ceux de l’abonnement sont-ils cumulables ?

L’abonnement et la fidélité ne sont pas simultanément actifs.
- Lorsque l’abonnement est en cours, vous bénéficiez de 10% de remise à chaque passage en caisse. Les avantages de la fidélité sont suspendus.
- Lorsque l’abonnement a expiré, vous retrouvez vos avantages fidélité (acquisition de points fidélité à chaque passage en caisse et l’obtention d’une Journée Privilège de 10% de remise dès 300 points acquis).

Que deviennent mes points fidélité et ma ou mes Journée(s) Privilège(s) lorsque je souscris à l’abonnement ?

Les points fidélité acquis avant la souscription à l’abonnement sont conservés sur votre compte client. Durant la validité de l’abonnement, vous ne cumulez pas de points fidélité. Votre solde cesse d’évoluer.
A l’expiration de l’abonnement, vous retrouvez votre solde de points acquis avant abonnement et cumulez à nouveau des points fidélité à chaque passage en caisse.
Les points fidélité ont une durée de 12 mois. Les points acquis avant la souscription gardent leurs dates initiales de validité (il n’y a pas de report de validité dû à l’abonnement).

La Journée Privilège acquise avant la souscription à l’abonnement se transforme en 300 points à la souscription de l’abonnement et s’ajoute à votre solde actuel. A l’expiration de l’abonnement, les 300 points se transforment à nouveau en Journée Privilège après votre 1ère transaction.
Il s’agit alors d’une nouvelle Journée Privilège, qui est valable 2 mois.

Comment puis-je savoir que ma souscription a bien fonctionné ?

Lors de votre souscription, votre ticket de caisse présente le produit « ABONNEMENT X MOIS » dans le détail de votre panier. Cela vous permet de vérifier la formule choisie.
Il présente également la mention « 10% abonnement » avec le montant de la remise. Les 10% sont donc bien appliqués sur le total de votre panier, hors abonnement.

Comment puis-je savoir si j’ai déjà souscrit à l’abonnement ?

Au moment de votre souscription, vous recevez un email de bienvenue récapitulant votre abonnement et ses avantages.

2. L'utilisation de l'abonnement

A partir de quel moment puis-je bénéficier des avantages de mon abonnement ?

La remise de 10% s’applique dès l’achat de votre abonnement : les 10% sont même appliqués sur vos courses contenant l’abonnement.
Pour les cartes de fidélité secondaires, l’abonnement est disponible dès le lendemain.

L’abonnement est-il valable dans tous les magasins Naturalia ?

Oui, l’abonnement est valable dans tous les magasins Naturalia éligibles en France Métropolitaine et Luxembourg. Pour en bénéficier, il suffit de présenter votre carte fidélité ou communiquer votre compte en caisse.
Liste des magasins non éligibles : magasins présents en Guadeloupe, Martinique, Réunion, Nouvelle-Calédonie, Guyane.

L’abonnement est-il valable / utilisable sur les caisses automatiques présentes en magasin ?

Oui, l’abonnement est valable sur les caisses automatiques. Pour en bénéficier, il suffit de scanner votre carte fidélité avant la touche TOTAL.

L’abonnement est-il valable / utilisable sur les sites en ligne Naturalia.fr et Marché Bio ?

A ce jour l’abonnement n’est disponible et valable qu’en magasin.

Puis-je bénéficier de mon abonnement dans un autre magasin que celui où j’ai souscrit ?

Oui, vous pouvez utiliser l’abonnement dans le magasin de votre choix. Il vous suffit de présenter votre carte fidélité ou communiquer votre compte en caisse.

L’abonnement s’applique-t-il sur tous les produits du magasin (y compris pain, vrac) ?

Oui, sur tous les produits même ceux en promotion ou remisés.

L’abonnement est-il cumulable avec un bon d’achat ou une promotion ?

Oui, les bons d’achats et les produits en promotion sont cumulables avec les 10% de l’abonnement.

L’abonnement est-il valable sur une livraison à domicile ?

Oui, tant que votre panier est supérieur à 50€. Pour tout renseignement sur les conditions de la LAD, n’hésitez pas à demander à nos équipes en magasin.

Comment puis-je vérifier que l’abonnement a bien été pris en compte sur mes achats ?

Votre ticket de caisse présente une ligne « 10% abonnement » avec le montant de la remise. Le total est le résultat de votre sous-total moins votre remise abonnement.

Mon solde de points fidélité n’évolue pas et je n’acquiers pas de points fidélité lors de mes achats. Est-ce normal ?

Cela est tout à fait normal. Durant la validité de votre abonnement, vous ne cumulez pas de points fidélité. Votre solde est celui obtenu à l’achat de l’abonnement. Il sera débloqué à la fin de votre abonnement.

Mes 10% n’ont pas été appliqués en caisse, que dois-je faire ?

Il est probable que votre abonnement soit arrivé à expiration ou que votre compte client n’ait pas été associé à votre achat.
Si tel n’est pas le cas ou si vous souhaitez des informations à ce sujet, nous vous invitons à conserver votre ticket de caisse et à vous rapprocher de notre Service Client (au 0 800 034 035).

J’ai perdu ma carte de fidélité. Que dois-je faire pour bénéficier de mon abonnement ?

Vous pouvez vous rendre en magasin et demander une nouvelle carte de fidélité. A l’aide de vos informations fournies à l’inscription, le magasin retrouvera votre compte et pourra vous faire bénéficier de l’abonnement et vous fournir une nouvelle carte client.
Vous pouvez également enregistrer votre carte Naturalia sur l’application STOCARD. Le magasin ou notre Service Client se rendent disponibles pour vous y aider.

3. Expiration / Fin d'abonnement

Où puis-je trouver la période de validité de mon abonnement ?

Lors de votre souscription, un email vous a été envoyé. Il récapitule l’ensemble des informations relatives à votre abonnement. Par ailleurs, à l’approche de la fin de votre abonnement, nous vous envoyons un mail pour vous prévenir des jours restants sur votre abonnement. Pour plus d’informations, vous pouvez contacter notre Service Client (au 0 800 034 035).

Que se passe-t-il quand l’abonnement expire ?

Lorsque l’abonnement expire, vous retrouvez vos points fidélité (selon la durée de validité des points acquis avant l’abonnement).
Concrètement, à votre 1ère transaction suivant la fin de votre abonnement, votre solde de point se réactivera et vous cumulerez à nouveau des points fidélité. En cas de solde de points supérieur à 300, la ou les Journée(s) Privilège(s) se déclencheront et seront disponibles pendant 2 mois et utilisables sur vos prochains passages en caisse.

Puis-je reprendre un abonnement après l’expiration de mon précédent abonnement ?

Oui, vous pouvez reprendre un abonnement avant ou après la date de fin de votre abonnement.
Si vous souscrivez à un nouvel abonnement avant l’expiration de celui en cours, sa validité commencera après expiration de celui en cours.

Le nouvel abonnement peut-il être une autre formule ?

Oui, cela est tout à fait possible. Plusieurs abonnements de formules différentes peuvent se cumuler.

Le renouvellement de mon abonnement est-il automatique ?

L’expiration de votre abonnement ne déclenche pas de renouvellement automatique. Pour renouveler votre abonnement, il vous suffit de vous rendre en magasin et de demander lors de votre passage en caisse la souscription à un abonnement.

Existe-t-il une limite de renouvellement d’abonnement ?

Vous pouvez souscrire à autant d’abonnement que vous le souhaitez. Toutefois, nous vous rappelons que les abonnements ne sont pas résiliables avant la fin de leur validité.

Je souhaite résilier mon abonnement ?

Tout abonnement en cours n’est pas résiliable.
Pour tout abonnement souscrit pendant la validité d’un autre abonnement, nous vous invitons à contacter notre Service Client au plus vite, avant l’activation de l’abonnement.