Programme de fidélité Fid +

On vous explique le concept ? 

Bénéficiez de 10% de réduction sur l’ensemble de vos courses NATURALIA en magasin et sur naturalia.fr, c’est plutôt chouette, n’est-ce pas ?

Vos fruits & légumes Bio, vos produits frais, votre vrac, votre pain, vos pâtes, vos cosmétiques et compléments alimentaires... Bref, sur TOUT* !

Et même sur les promos ! 

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Formule 3 mois

17,70€

 

Formule 12 mois

Offre spéciale 53€ ***

au lieu 70,80€ pour 12 mois 

Comment souscrire en ligne ? 

Suivez-le guide pas à pas !

Étape 1

Vous disposez déjà d'un compte sur notre site ? Identifiez-vous et rendez-vous à l'étape 5.

Étape 2

Si vous ne disposez pas d'un compte sur notre site, créez votre compte !

Vous disposez déjà d'une carte fidélité magasin ? Renseignez votre numéro de carte au moment de la création de votre compte.

Votre numéro de carte est visible au dos de celle-ci, commençant par 605908.

Étape 3

Renseignez vos informations personnelles pour compléter votre inscription.

Étape 4

Félicitations, votre compte est créé !

Rendez-vous dans l'onglet "Mon programme fidélité Fid+".

Étape 5

Vous pouvez désormais, depuis votre compte client, adhérer au programme Fid+, en cliquant sur "Cliquez ici pour souscrire à Fid+"

Étape 6

Cliquez sur "Acheter maintenant".

Étape 7

Sélectionnez votre programme mensuel Fid+ puis ajouter votre moyen de paiement pour procéder au règlement.

Étape 8

Félicitations, vous profitez désormais des avantages du programme Fid+ !

Vous pouvez gérer à tout moment votre adhésion au programme Fid+ depuis votre compte.

*Hors livres.** Reconduction mensuelle automatique. *** Offre valable jusqu’au 31/03/2024
Le programme de fidélité et Fid+ ne sont pas cumulables. Fid+ en ligne vous permet d'obtenir -10% tout de suite sur bio.naturalia.fr et dès le lendemain en magasin et sur nat.fr. Fid+ est payable en une seule fois, lors de la souscription. Le renouvellement automatique est disponible uniquement pour une souscription en ligne. Retrouvez tous les détails de votre programme de fidélité et Fid+ sur naturalia.fr ou à l’accueil de votre magasin.

Voir les conditions générales d'adhésion - Programme Fid+


FAQ - Les réponses à vos questions  

Vous avez encore des questions ? Découvrez ci-dessous nos questions/réponses pour vous guider.

1. La souscription au Programme de Fidélité Fid+

Où puis-je souscrire au Programme de Fidélité Fid+ ?

Le Programme Fid+ est disponible et valable en magasin et sur nos sites internet naturalia.fr et Marché Bio (bio.naturalia.fr).

Qui peut souscrire à Fid+ ?

Tout client ayant un compte en ligne et/ou tout client ayant un compte client fidélité en magasin peut souscrire à Fid+ en magasin ou en ligne.
Les comptes professionnels & les comptes salariés ne sont en revanche pas éligibles au Programme Fid+.

Comment se passe le règlement de Fid+ ?

En magasin, le règlement de la souscription se fait en une seule fois et en intégralité en caisse. Vous pouvez régler par carte bancaire ou en espèce. Le renouvellement n’est pas automatique et se fait via un nouvel achat d’une formule Fid+ en magasin ou en ligne.
La souscription à Fid+ n’est pas disponible aux caisses automatiques.
En ligne, le règlement de la souscription se fait en une seule fois et en intégralité par carte bancaire sur notre site Marché Bio (bio.naturalia.fr).
Contrairement à la formule prise en magasin, votre Programme Fid+ souscrit en ligne se renouvellera automatiquement à expiration. Vous pouvez annuler le renouvellement automatique de votre formule Fid+ à tout moment, au plus tard 15 jours avant la date d’expiration.
En souscrivant au Programme Fid+ en ligne, vous bénéficiez de 10% de remise sur votre panier le jour même pour toute livraison à domicile en Ile de France, et dès le lendemain pour tout achat en magasin ou pour toute livraison à domicile hors Ile de France.

Quelle carte est utilisée pour Fid+ ?

En magasin : le Programme Fid+ est relié à votre carte de fidélité (physique ou virtuelle sur Stocard). En la présentant à chacun de vos passages en caisse, vous bénéficiez de 10% de remise sur l’ensemble de vos produits. Il est également disponible sur les autres cartes fidélité de votre compte client. Si vous souhaitez bénéficier de Fid+ en ligne, il vous faudra créer un compte client avec le numéro de votre carte fidélité (commençant par 605908…..).
En ligne, Fid+ est relié à votre compte. Si vous souhaitez bénéficier de votre formule Fid+ en magasin, demandez à votre vendeur en caisse le rattachement d’une carte fidélité à votre compte client : donnez l’adresse mail de votre compte web pour qu’il le retrouve facilement et rapidement.

J’ai aucune carte fidélité physique avec moi ou j’ai plusieurs cartes fidélité pour le même compte client et même foyer, comment cela se passe ?

Fid+ est valable sur le compte client ayant souscrit au Programme.
Si vous avez plusieurs cartes physiques pour un même compte client, la remise s’appliquera le jour-même avec la carte utilisée pour l’achat de Fid+ ; et le lendemain de la souscription avec les cartes secondaires.
Si vous avez plusieurs cartes physiques rattachées à plusieurs comptes clients distincts, Fid+ s’appliquera uniquement sur le compte ayant adhéré au Programme Fid+.
Si vous n’avez pas pris ou reçu de carte physique ou si vous l’avez perdue, il vous suffit de communiquer à votre passage en caisse vos informations client pour que votre vendeur identifie votre compte et le relie à votre achat. Vous pouvez demander une carte physique à tout moment à votre vendeur, ou télécharger l’application STOCARD pour y enregistrer votre carte client Naturalia.
Pour bénéficier de vos avantages Fid+ en ligne, il vous faut créer un compte avec votre carte de fidélité. Si vous n’avez pas le numéro de votre carte fidélité (commençant par 605908), vous pouvez vous rapprocher de notre Service Client pour l’obtenir ou demander à votre magasin une nouvelle carte de fidélité pour votre compte.

Je n’ai pas renseigné d’adresse mail à la création de mon compte en magasin. Puis-je souscrire au Programme ?

L’adresse mail est une information obligatoire à la souscription de Fid+. Le magasin peut l’ajouter à votre compte lors de votre souscription.

Les avantages de la fidélité en magasin et ceux de Fid+ sont-ils cumulables ?

Fid+ et la fidélité en magasin ne sont pas simultanément actifs.

  • Lorsque Fid+ est en cours, vous bénéficiez de 10% de remise à chaque passage en caisse en magasin et en ligne. Les avantages de la fidélité acquis en magasin sont suspendus.
  • Lorsque Fid+ a expiré, vous retrouvez vos avantages fidélité en magasin (acquisition de points fidélité à chaque passage en caisse en magasin et l’obtention d’une Journée Privilège de 10% de remise dès 300 points acquis à utiliser en magasin).

Que deviennent mes points fidélité et ma ou mes Journée(s) Privilège(s) lorsque je souscris à Fid+ ?

Les points fidélité acquis avant la souscription à Fid+ sont conservés sur votre compte client. Durant la validité de Fid+, vous ne cumulez pas de points fidélité. Votre solde cesse d’évoluer.
A l’expiration de Fid+, vous retrouvez votre solde de points acquis avant Fid+ et cumulez à nouveau des points fidélité à chaque passage en caisse de votre magasin.
Les points fidélité ont une durée de 12 mois. Les points acquis avant la souscription gardent leurs dates initiales de validité (il n’y a pas de report de validité dû à la souscription à Fid+).
La Journée Privilège acquise avant la souscription à Fid+ se transforme en 300 points à la souscription de Fid+ et s’ajoute à votre solde actuel. A l’expiration de Fid+, les 300 points se transforment à nouveau en Journée Privilège après votre 1ère transaction.
Il s’agit alors d’une nouvelle Journée Privilège, qui est valable 2 mois.
Les points fidélité se cumulent lors d’achat en magasin, tout comme la Journée Privilège ne peut être utilisée qu’en magasin.

Comment puis-je savoir si j’ai souscrit au Programme Fid+ ?

Au moment de votre souscription, vous recevez un email de bienvenue au Programme Fid+.
Sur votre Espace Client, rubrique « Mon Programme de Fidélité Fid+ », vous pourrez savoir si votre adhésion au Programme Fid+ est toujours active.

2. L’utilisation de Fid+

A partir de quel moment puis-je bénéficier des avantages de ma souscription à Fid+ ?

A l'achat de Fid+ en magasin, la remise de 10% s’applique dès l’achat de votre formule pour tout achat en magasin et pour toute livraison à domicile en Ile de France.
Pour toute livraison à domicile hors Ile de France et pour toutes les cartes de fidélité secondaires, Fid+ est disponible dès le lendemain de la souscription. A l'achat de Fid+ en ligne, la remise s'applique dès l'achat de votre formule pour toute livraison à domicile en Ile de France. Pour les achats en magasin et pour toute livraison hors Ile de France, Fid+ s'appliquera dès le lendemain de la souscription.

Fid+ est-il valable dans tous les magasins Naturalia et sur le site internet ?

Oui, Fid+ est valable dans tous les magasins Naturalia en France Métropolitaine et Luxembourg, ainsi que sur le site naturalia.fr et bio.naturalia.fr
Vous pouvez utiliser Fid+ dans le magasin de votre choix (que ce soit le magasin de souscription ou non) et en ligne. Il vous suffit de présenter votre carte fidélité ou communiquer votre compte en caisse, ou de vous inscrire en ligne avec votre carte de fidélité magasin si vous en avez une.

Fid+ est-il valable / utilisable sur les caisses automatiques présentes en magasin ?

Oui, Fid+ est valable sur les caisses automatiques en magasin. Pour en bénéficier, il suffit de scanner votre carte fidélité avant la touche TOTAL.

Fid+ est-il cumulable avec un bon d’achat ou une promotion ?

Oui, les bons d’achats et les produits en promotion sont cumulables avec les 10% du Programme Fid+.

Fid+ est-il valable sur une livraison à domicile ?

Oui, tant que votre panier est supérieur à 50€. Pour tout renseignement sur les conditions de la LAD, n’hésitez pas à demander à nos équipes en magasin.

Mes 10% n’ont pas été appliqués en caisse, que dois-je faire ?

Il est probable que votre Formule Fid+ soit arrivée à expiration ou que votre compte client ayant souscrit à Fid+ n’ait pas été associé à votre achat.
Si tel n’est pas le cas ou si vous souhaitez des informations à ce sujet, nous vous invitons à conserver votre ticket de caisse et à vous rapprocher de notre Service Client (au 0 800 034 035).

3. Expiration / Fin de ma Formule Fid+

Où puis-je trouver la période de validité de mon adhésion à Fid+ ?

Lors de votre souscription en magasin, un email vous est envoyé récapitulant l’ensemble des informations relatives à votre adhésion. Par ailleurs, à l’approche de la fin de votre adhésion, nous vous envoyons un mail pour vous prévenir des jours restants de validité de votre Programme. Pour plus d’informations, vous pouvez contacter notre Service Client (au 0 800 034 035).
Si vous avez souscrit à la Formule Fid+ en ligne, la date de fin de validité s’affiche sur votre compte client – rubrique « Mon programme de fidélité Fid+ » du site Marché Bio (ici).

Que se passe-t-il quand mon Programme Fid+ expire ?

Pour toute souscription en magasin, lorsque Fid+ expire, vous retrouvez vos points fidélité et vos Journées Privilèges en magasin (selon la durée de validité des points acquis avant souscription).
Pour toute souscription en ligne, votre formule Fid+ est reconduite automatiquement à sa date de fin.

Puis-je reprendre une formule après l’expiration de ma précédente formule ?

Si vous avez souscrit à une formule en magasin, vous pouvez souscrire à une autre formule en magasin dès le lendemain. Ces 2 formules se cumuleront : la 2ème formule prenant effet à la fin de la 1ère.
En revanche, si vous prenez une formule en ligne pendant la validité de votre formule souscrite en magasin, ou si vous prenez une formule en magasin pendant la validité de votre formule souscrite en ligne, la formule souscrite en ligne prendra le dessus.

Le renouvellement de mon Programme Fid+ est-il automatique ?

L’expiration de votre Programme Fid+ ne déclenche pas de renouvellement automatique lorsque Fid+ a été souscrit en magasin. Pour renouveler votre Formule Fid+, il vous suffit de vous rendre en magasin et de demander lors de votre passage en caisse une nouvelle souscription.
A l’inverse, toute Formule Fid+ souscrite en ligne est renouvelée automatiquement à expiration. Vous pouvez annuler le renouvellement de votre Formule Fid+ à tout moment, au plus tard 15 jours avant la date d'expiration dans votre Espace Client ici

Existe-t-il une limite de renouvellement au Programme Fid+ ?

Vous pouvez souscrire à autant de formules que vous le souhaitez. Toutefois, nous vous rappelons que les formules ne sont pas résiliables avant la fin de leur validité.

Je souhaite résilier mon adhésion au Programme Fid+ ?

Toute adhésion au Programme Fid+ en cours n’est pas résiliable.
Pour toute souscription en ligne, vous pouvez annuler le renouvellement automatique de votre Formule Fid+ à tout moment, au plus tard 15 jours avant la date d'expiration.
Pour toute formule souscrite pendant la validité d’une autre formule, nous vous invitons à contacter notre Service Client au plus vite, avant l’activation de la 2nde formule.