Origin’Info : Naturalia s’engage pour plus de transparence

Des produits plus lisibles, pour une consommation plus responsable

Chez Naturalia, nous avons toujours placé la transparence au cœur de nos engagements.

Aujourd’hui, nous allons encore plus loin en intégrant progressivement le logo Origin’Info sur les produits de notre marque distributeur (MDD).

Pourquoi Origin’Info ?

Parce que vous êtes nombreux à vouloir savoir d’où viennent les ingrédients de vos produits du quotidien.

Avec Origin’Info, vous connaissez l’origine géographique des 3 ingrédients principaux d’un produit transformé – en un coup d’œil.

Objectif : 80 % de notre MDD alimentaire équipée du logo d’ici 2026.

Concrètement, ça change quoi ?

Des produits comme la sauce Tomate Basilic Naturalia arborent déjà le logo en magasin.

  • 200 nouvelles références arrivent progressivement dans les rayons
  • 80 % des produits étiquetés mettent en avant un ingrédient principal origine France

Origin’Info vient compléter le Nutri-Score, pour une information nutritionnelle et géographique claire.

Nos engagements, en chiffres

  • 93 % : Produits MDD fabriqués en France
  • 100 % : Œufs, viandes et lait frais origine France
  • 300 : Produits locaux en moyenne par magasin (<150 km)
  • 85 % : Fruits et légumes origine France
  • 75 % : En direct producteur
  • 0 : Serre chauffée
  • Naturalia valorise les filières françaises

 

Nous travaillons main dans la main avec des PME, TPE et producteurs pionniers de la bio, selon une charte d’achat exigeante :

  • Sans huile de palme (hors usages spécifiques)
  • Sans sels nitrités ajoutés
  • Café & cacao issus d’un sourcing équitable et labellisé
  • Suppression des sucres ajoutés dans nos sauces et conserves de légumes
Liste des engagements de naturaliaListe des engagements de naturalia