Un bon prix, pas que pour vous !

Naturalia décompose les prix de ses produits en toute transparence

La transparence, c’est l’une de nos valeur pilier ! Naturellement, pourquoi donc ne pas décomposer des produits à la marque NATURALIA ? Avec le claim « Un bon prix, pas que pour vous » voilà comment rappeler notre triple engagement pour l’accessibilité, la qualité tout en garantissant une juste rémunération des producteurs.

Une juste rémunération des producteurs et des filières françaises

Dans un contexte où le prix et l’origine sont essentiels pour les consommateurs, Naturalia décompose le prix de produits du quotidien de façon pédagogique. La campagne d’affichage met en lumière les différents éléments qui constituent le prix final des produits de la marque : La rémunération du partenaire, les coûts fixes pour un distributeur, la TVA et la part restante pour le développement.

Ainsi, pour chaque produit, Naturalia fait apparaître la rémunération du ou des partenaires (producteurs, éleveurs, laiterie), les coûts fixes qui couvrent les frais d’entrepôt, la logistique, les loyers, la maintenance, les systèmes d’information ou encore l’énergie et les frais de personnel. La part Naturalia correspond quant à elle aux investissements, au développement ou encore aux actions liées aux engagements RSE et à la communication de la marque. 

Cette campagne inédite vise à informer les consommateurs sur la décomposition des coûts pour un distributeur, soulignant notre engagement pour garantir la qualité, l’origine et la juste rémunération des partenaires sur des produits du quotidien comme les œufs, le lait, le beurre ou encore la compote.

« Chez Naturalia, un bon produit allie la qualité, le goût, l’origine et la rémunération des partenaires. Cette campagne qui décompose les prix des produits Naturalia vise à montrer, de façon concrète, à nos clients ce qu’ils payent. Le client final joue un rôle essentiel dans la valeur que l’on veut donner à l’alimentation pour, d'une part garantir éthique & qualité, et d'autre part permettre le développement de produits plus durables pour la santé et l’environnement.  »

Richard Jolivet, Directeur général de Naturalia

Une MDD accessible, engagée et gourmande

Depuis 2009, Naturalia développe ses propres produits afin de proposer à ses clients une gamme de plus de 260 produits bio, de qualité aux prix les plus justes. Pionnière de la bio, Naturalia noue des relations durables avec ses partenaires (PME & TPE). Naturalia s'engage sur la juste rémunération de ses partenaires et sur l'origine France en favorisant le local et le made in France, avec un souci constant d’une offre accessible au plus grand nombre.

Le cas concret des œufs

Les œufs de Naturalia sont Bio 100% Français et locaux

carte de france provenance oeufs naturaliacarte de france provenance oeufs naturalia

Pour l’ensemble des œufs à la marque Naturalia, l’enseigne développe ses partenariats en direct avec des producteurs locaux et des coopératives agricoles régionales à proximité de ses magasins.

56% du prix final revient au partenaire. Ce pourcentage correspond à 1,40€ pour une boite de 6 œufs, ce prix d'achat étant un prix plancher. En fonction des spécificités de production des territoires certains œufs sont achetés autour de 1,60€.

Le reste couvrant la TVA, les coûts fixes d’un distributeur et une part pour le développement.


Découvrez la campagne 

La campagne Naturalia UN BON PRIX, PAS QUE POUR VOUS ! signée par l’agence Altman+ Partners s’affichera sur plus de 500 faces sur les quais et dans les couloirs du métro parisien du 20 mai au 4 juin 2024, en magasins et sur les réseaux sociaux.

Profitez de la sélection Naturalia