Huile Essentielle De Sarriette Des Montagnes 5ml Bio

Florame

Huile essentielle de Sarriette des montagnes Bio

BIO
NA
NA
NA
NA
NA
11,32 €
En stock
2 264,40 € /

Litres

Ajouter à ma liste d’envie
Huile essentielle de Sarriette des montagnes 5ML Bio
 
Culture : Biologique
Famille : Lamiacées
Profil Biochimique : Bornéol, Carvacrol, Carvacrol methyl ether, G-terpinène, Paracymène, Thymol
Organe : Sommités fleuries, distillées à la vapeur d'eau
Origine : Europe de l'est
 

Cette plante aromatique pousse spontanément au nord du bassin méditerranéen et elle fleurit tout l’été. En Provence, elle est appelée « poivre d’âne ». Les petits brins de sarriette de la plante fraîche parfument bon nombre de plats provençaux. Les Grecs utilisaient cette herbe de Provence pour ses vertus digestives. L’huile essentielle de sarriette des montagnes est obtenue par distillation des sommités fleuries à la vapeur d’eau. C’est un puissant tonique et elle a des vertus stimulantes et energisantes.

Note olfactive : Aromatique.

BIO
NA
NA
NA
NA
NA

Satureia montana.

100% pure et naturelle.

100% biologique.

Extraction par distillation à la vapeur d’eau des parties aériennes et sommités fleuries



Voie buccale: Sur avis d'un médecin spécialiste

Sur la peau: Attention à sa forte dermo-causticité !

On l’utilisera sur la peau, de façon très localisée – par exemple, avec un coton-tige imprégné d'huile d'olive- sur des lésions, des boutons.

Faites disparaître vos verrues grâce l'huile essentielle de Sarriette en appliquant un coton-tige imprégné d'une goutte d'huile essentielle sur la verrue, matin et soir  durant 2 à 3 jours.

Sur des zones du corps plus étendues, on la dilue largement dans une huile végétale de jojoba, d’amande douce, de sésame… Compter  environ 2 ml d’huile essentielle dans 50 ml d’huile végétale. Tester toujours au pli du coude avant l’application !

En diffusion: Non

En cuisine: En raison de sa saveur forte et un peu amère, on l’utilisera avec modération. Elle améliore le goût des mets gras et lourds. Elle rend les féculents plus digestes, ainsi que les viandes faisandées. Son parfum, plus prononcé que le thym, légèrement poivré et ayant une petite note de menthe donne à la cuisine un accent provençal. 1 goutte en fin de cuisson.

IMPORTANT :  Respecter les modes et précautions d’emploi, dosages. Pratiquer un test cutané au pli du coude pour éviter un risque d’allergie toujours possible. Appliquer une goutte et attendre 24 H pour une éventuelle réaction cutanée ou autre. Attention aux yeux !

Pour tout usage thérapeutique d’huiles essentielles ou  usage interne, usage durant la grossesse, durant l’allaitement, pour les enfants en bas âge, consulter un médecin spécialiste. Pour plus d’informations et usages thérapeutiques, consulter un médecin spécialiste. Les informations citées sur ce site sont tirées d’ouvrages de référence scientifique en aromathérapie et ne sauraient en aucun cas constituer une information médicale, faire usage de diagnostic ou d’ordonnance, ni engager la responsabilité du site.

Il est recommandé de veiller à avoir une alimentation variée et équilibrée et un mode de vie sain. Tenir hors de portée des enfants. Ce produit n’est pas un médicament