Huile Essentielle Hélichryse Bractéiferum 10ml Bio

Florame

Huile essentielle hélichryse bractéiferum Bio

BIO
ECOCE
NA
NA
NA
COSMEBIO
14,38 €
En stock
1 438,20 € /

Litres

Ajouter à ma liste d’envie
Huile essentielle hélichryse bractéiferum 10Ml Bio
 
Culture : Biologique
Famille : Astéracées
Profil Biochimique : A-humulène, A-pinène, B-caryophyllène, B-pinène, Cinéole 1.8
Organe : Sommités fleuries, distillées à la vapeur d'eau
Origine : Madagascar

_______________________________________________

 La plante appartient à la famille des Astéracées. Elle pousse sur les hauts plateaux à Madagascar au milieu des rizières en étage. La plante est traditionnellement utilisée à Madagascar contre la fièvre, les rhumatismes et les troubles respiratoires. L’huile essentielle d'hélichryse bractéiferum est utilisée aussi pour son action assainissante pour le cheveu.

Principales propriétés reconnues : stimule les défenses naturelles, accompagne la convalescence d'infections hivernales.

_______________________________________________

Société provençale, Florame dispose d’un savoir-faire de plus de 20 ans en aromathérapie. Elle propose des produits d’hygiène, de beauté et de bien-être à base d’huiles essentielles 100 % pures, 100 % naturelles et 100 % intégrales, définies par les normes HEBBD et Ecocert. A la pointe de la performance et de la qualité, dans le respect des hommes et de l’environnement, les soins bien-être et cosmétiques exhalent le meilleur des huiles essentielles bio et favorisent le rétablissement de l’harmonie physique et psychique.

BIO
ECOCE
NA
NA
NA
COSMEBIO

Helichryse Bracteiferum issue de l'agriculture biologique.


Utilisation : 

 Diffusion : On peut respirer quelques gouttes sur un mouchoir ou faire une inhalation en association avec des huiles essentielles d’Eucalyptus, de Niaouli, de Pin sylvestre, surtout pour les affections respiratoires. Ou encore l’utiliser en diffusion atmosphérique avec ces mêmes huiles essentielles et celles d’agrumes, de Lavande…

 Voie cutanée : On peut l’utiliser pure sur la peau en onction localisée. Faire quand même un test au pli du coude. En cas de sensibilité ou de massages étendus, on la dilue dans une huile végétale de jojoba, d’amande douce ou autre. Faire une dilution de 30 % à 40% d’huile essentielle.

Pour les infections respiratoires, la grippe, masser la nuque, le haut du dos, le thorax, le cou, derrière les oreilles, le nez  -Attention aux yeux !

Pour stimuler l'organisme, masser le creux des poignets, la nuque, le plexus solaire et le long de la colonne vertébrale.

Cheveux gras : Verser 1 à 2 gouttes d’huile essentielle dans une noisette de shampooing. Appliquer sur cheveux mouillés en massant le cuir chevelu puis rincer.

 Voie orale

Précautions d'emploi :

En règle générale, faites toujours un test d’application de votre préparation, dans le pli du coude, au moins 48h avant de l’utiliser.

Ne pas utiliser chez la femme enceinte ou allaitant, ni chez l'enfant de moins de 7 ans. 

Ne pas utiliser chez les personnes avec des antécédents de convulsions et/ou allergiques aux huiles essentielles. 

Consultez un médecin pour toute indication thérapeutique ou tout traitement par voie orale.

Tenir hors de portée des enfants.


Conserver à l’abri de la lumière et de la chaleur.