Lait Plaisirs, partenaire de NATURALIA depuis plus de 10 ans !

 

LAIT PLAISIRS est née en 2009 du désir de maintenir les filières agricoles françaises. « Nos produits laitiers sont uniquement fabriqués en France à partir de laits de vache, de chèvre et de brebis français. Notre obsession est de proposer une offre large de produits de haute qualité. Notre signature de marque « Affinez vos sens » exprime bien notre volonté de proposer les produits les plus qualitatifs des terroirs Français. »

 

LAIT PLAISIRS : une marque RSE par nature 

 

LAIT PLAISIRS s’engage avec des éleveurs, créant ainsi des partenariats et filières courtes, riches du patrimoine laitier de nos régions. Le lait produit, collecté et transformé dans un périmètre le plus souvent restreint, conserve ses qualités organoleptiques et diminue l’impact carbone.

LAIT PLAISIRS s’engage aussi sur des emballages plus vertueux : en utilisant au maximum des matériaux recyclables et/ou issus de recyclés lorsque cela est possible, ou en diminuant le poids de ses emballages afin de limiter son impact.

 

Lait Plaisirs

 

Innovation produit : le lait sans lactose

 

Bio & Léger : Lait demi-écrémé stérilisé UHT sans lactose* en brique d’1L (*avec moins de 0,1 % de lactose). Lait origine France.

Grâce à sa teneur réduite en lactose, il est plus léger et plus digeste.

Il peut s’utiliser chaud ou froid, nature ou mélangé et peut aussi servir à la fabrication de préparations culinaires.

Comment est fabriqué le lait sans lactose ?

C’est un procédé biochimique qui consiste à ajouter une enzyme : la lactase, qui scinde le lactose en deux sucres (glucose et galactose). C’est la même réaction qui se produit dans le corps humain.

La lactase est une enzyme obtenue par fermentation bactérienne.

Le lait conserve ses qualités nutritionnelles comme le calcium, les protéines et les lipides avec un goût légèrement sucré.               

Il n’est techniquement pas possible d’obtenir un lait 100 % sans lactose, un lait délactosé ou dit « sans lactose » contiendra toujours un peu de lactose (moins de 0,1 %).

 Lait sans lactose Lait Plaisirs