Huile Essentielle Myrte Rouge 10ml Bio

Florame

Huile essentielle Myrte Rouge Bio

BIO
ECOCE
NA
NA
NA
NA
8,06 €
En stock
805,80 € /

Litres

Ajouter à ma liste d’envie

Huile essentielle Myrte Rouge 10Ml Bio

C’est l’un des rares représentants sous nos latitudes de la famille des Myrtacées qui comprend les eucalyptus, le tea tree ou le giroflier. Il affectionne les terroirs corses ou provençaux et le littoral atlantique. A l’époque d’Hippocrate, les baies et les feuilles étaient utilisées comme astringent énergique en cas de bronchite ou de fièvre.

Il existe deux variétés de myrte, verte et rouge. Les deux variétés sont riches en 1.8 cinéole et ont donc des propriétés anti-infectieuses, et sont efficaces contre les encombrements des voies respiratoires. La myrte rouge est plus riche en acétate de myrtényle et possède donc des propriétés pour soulager les jambes lourdes.

BIO
ECOCE
NA
NA
NA
NA

Myrtus communis Bio.  

Myrte commune à feuillage rouge et à acétate de myrtényle.

Huile essentielle obtenue par distillation à la vapeur d'eau

Origine : Afrique du Nord


Voie buccale: sur avis d'un médecin spécialiste

Sur la peau:   On la dilue de préférence à 30 ou 40 % dans une huile végétale de noisette, d’Amande douce ou autre. Il est possible de l’utiliser pure sur une zone très localisée du corps.

Sur la poitrine, le dos, la gorge, les sinus pour aider a traiter les infections broncho-respiratoires. Ou également pour faciliter l'endormissement

En friction ou en onction sur les chevilles, les jambes, les hanches, le ventre pour les troubles de circulation veineuse et lymphatique.

En diffusion:  A respirer sur un mouchoir, au flacon, dans un diffuseur, beaucoup plus douce que l'eucalyptus, notamment pour les enfants.

Soin du corps:   Associée aux huiles essentielles de Lemongras, de Cèdre, de Cyprès, de Lentisque pistachier, elle permet de confectionner, en dilution dans une huile végétale, de calendula par exemple, une huile de massage anti-cellulite efficace.


IMPORTANT :  Respecter les modes et précautions d’emploi, dosages. Pratiquer un test cutané au pli du coude pour éviter un risque d’allergie toujours possible. Appliquer une goutte et attendre 24 H pour une éventuelle réaction cutanée ou autre. Attention aux yeux !

Pour tout usage thérapeutique d’huiles essentielles ou  usage interne, usage durant la grossesse, durant l’allaitement, pour les enfants en bas âge, consulter un médecin spécialiste. Pour plus d’informations et usages thérapeutiques, consulter un médecin spécialiste. Les informations citées sur ce site sont tirées d’ouvrages de référence scientifique en aromathérapie et ne sauraient en aucun cas constituer une information médicale, faire usage de diagnostic ou d’ordonnance, ni engager la responsabilité du site.

Tenir hors de portée des enfants. Ce produit n’est pas un médicament.