Nigari Chlorure De Magnésium 100g

Celnat

Nigari chlorure de magnésium

NA
NA
NA
NA
NA
NA
2,14 €
En stock
21,42 € /

Kilos

Ajouter à ma liste d’envie

Nigari chlorure de magnésium 100g

Spécialiste de la production et de la vente de céréales, Celnat propose toute une gamme de produits diététiques à base de céréales. la marque sélectionne ses fournisseurs et ses matières premières avec la plus grande rigueur, majoritairement en France.

Concentré naturel de chlorure de magnésium, le Nigari est utilisé pour coaguler le lait de soja et permet de réussir magnifiquement n'importe quel style de tofu. Il peut également être utilisé pour faire une cure de magnésium, sur avis et contrôle de votre médecin ou naturopathe.

Le nigari est un cristal naturel de chlorure de magnésium marin non purifié. La matière première, les cristaux de chlorure de magnésium, proviennent de la province de Qinghai, en Chine, dans un environnement préservé à 3700-4500 m d’altitude.

Avant le soulèvement des sols, cette région abritait un océan dont subsiste de nos jours des eaux saumâtres chargées en minéraux. Ces dernières sont déshydratées dans des lacs de sel et donnent des cristaux de chlorure de magnésium naturellement concentrés, sans traitement chimiques ni additifs. Le produit est ensuite travaillé au Japon : dissolution, nettoyage et cristallisation jusqu’à l’obtention des fameux cristaux.

Le chlorure de magnésium est la principale composante de ce produit qui ne contient qu’une quantité très réduite de chlorure de sodium. Le nigari est soumis à des tests de qualité. Parmi ces analyses la teneur en métaux lourds est vérifiée par notre fournisseur. D'autre part, avec la catastrophe de Fukushima au Japon, l'entreprise Celnat a décidé de réaliser des tests de radioactivité qu'elle prend en charge sur chacun des lots qu'elle reçoit.

NA
NA
NA
NA
NA
NA

 97% de magnésium hexahydraté.


Valeurs nutritionnelles pour 100g :

Magnésium : 11500mg


Le matin à jeun, prendre l’équivalent de deux cuillères à soupe d’eau magnésienne, mélanger dans un jus de carotte, ou jus de pomme par exemple, et y rajouter une ampoule de plasma marin ou, à la place, une cuillère à café de poudre d’herbe d’orge que l’on trouve en magasins de diététique. En effet, le chlorure de magnésium doit être consommé dans un ensemble qui lui apporte des cofacteurs nécessaires à sa bonne assimilation. On peut pratiquer cela pendant un mois puis marquer un arrêt de une à deux semaines puis recommencer si nécessaire.

Attention : éviter l’usage de l’eau magnésienne en cas de problèmes rénaux.


A conserver dans un endroit frais et sec.