Naturalia dit NON aux serres chauffées

En venant chez NATURALIA, vous êtes sûrs de trouver des fruits et légumes sélectionnés en fonction de leurs goûts, du climat et jamais issus de serres chauffées.

Les serres chauffées permettent de cultiver un grand nombre de fruits et légumes toute l’année. Mais, elles favorisent le développement des monocultures intensives au détriment de la biodiversité. Cette pratique est incompatible avec les valeurs de la Bio et s’avère catastrophique d’un point de vue environnemental.

Depuis plusieurs années, nos fournisseurs de fruits et légumes signent tous les ans notre charte fruits & légumes qui leur impose de respecter nos engagements. De façon générale NATURALIA priorise les produits d’origine France tout au long de l’année, dès lors que la qualité et les volumes le permettent. Nous avons recours aux pays frontaliers quand l’offre française n’est pas disponible. Le transport combiné rail/route pour approvisionner les entrepôts NATURALIA permet de réduire le bilan carbone déjà inférieur à celui des serres chauffées. En parallèle, nous engageons ces producteurs frontaliers vers la biodynamie et nous développons nos filières locales.

Signez la pétition #nonauxserreschauffées : https://lnkd.in/gQ2RPYv

non aux serres chauffées