Sonett

Sonett

Depuis 1977, SONETT fait partie des pionniers parmi les lessives et produits de nettoyage écologiques. Le siège social se trouve en Allemagne, dans la vallée de Deggenhausen, près du lac de Constance. Les produits SONETT sont aujourd’hui distribués dans plus de 40 pays. L’éthique de l’entreprise et la conception de la qualité sont basés sur la Science de l’Esprit Anthroposophique.

 

Tous les composants sont entièrement biodégradables. Les produits SONETT ne contiennent aucuns enzymes, tensio-actifs pétrochimiques, parfums synthétiques, colorants, conservateurs.100% des huiles d’olive, de colza, de tournesol, de coco et de palme, qui sont utilisés dans les savons, proviennent de l’agriculture biologique contrôlée. Les huiles essentielles sont également à 100% certifiées bio.

 

L’eau contenue dans les produits est tourbillonnée dans 12 grands œufs en verre pour l’énergétiser. De plus, Sonett ajoute dans les produits des minéraux et des extraits végétaux, qui ont été rythmisés dans un oloïde pour faciliter la régénération des eaux usées.

 

L’ensemble de la gamme Sonett est certifié par NCP (Nature Care Product) pour les produits de nettoyage et NCS (Natural Cosmetics Standard) pour les cosmétiques. Le propriétaire de cette norme est la GfaW - Société pour l’Ethique Economique Appliquée – à Bad Soden, www.gfaw.eu. NCP et NCS ont les critères qualité les plus exigeants pour les produits de lavage et de nettoyage et pour les cosmétiques naturelles. Ils respectent à la lettre les exigeances du Bundesverband Naturkost und Naturwaren (BNN) – Association fédérale des aliments et produits naturels. De plus, Sonett est labellisée depuis 2011 comme ‘entreprise qui respecte le climat.

 

Depuis 2015, SONETT a le label CSE (Certified Sustainable Economics) décerné par la Société pour l’Ethique Economique Appliquée. Au-delà des produits, ce label  prend également en compte l’approche sociale et éthique de l’entreprise.

 

Sonett ne concevoit pas le capital de l’entreprise comme un bien privé mais comme un bien d’utilité publique. Pour cette raison, les parts de l’entreprise SONETT ont été cédés à une fondation.

La fondation SONETT finance des projets scientifiques de recherche sur la qualité de l’eau, le développement de méthodes de tests alternatives à l’expérimentation animale, la recherche sur les forces formatives, ainsi que des initiatives écologiques, culturelles et artistiques dans l’esprit de l’Anthroposophie.

L’entreprise SONETT n’est désormais plus un bien privé ; elle ne peut plus faire l’objet d’un héritage ni être vendue. Cela permet d’assurer la pérennité de l’entreprise, dont la succession ne dépend plus d‘éventuels liens familiaux ou de capitaux potentiels, mais uniquement des compétences personnelles et de l’esprit de SONETT incarné par ses dirigeants, selon la maxime :

SONETT Lessives et produits d’entretien qui respectent l’eau porteuse de vie.    

22 produits

Par ordre décroissant
Page
  • Vous lisez actuellement la page 1
par page