Devenir Franchisé Naturalia

Devenir Franchisé Naturalia


La Franchise Naturalia : une enseigne bio qui se développe en franchise d
epuis 2013

 

Naturalia, une enseigne bio avec plus de 45 ans de Savoir-faire.

En 2013, l’enseigne décide de se lancer en franchise pour mieux se déployer dans toute la France. Aujourd'hui, Naturalia est la première enseigne spécialisée de produits biologiques et naturels en région parisienne, et ne cesse de se développer sur le territoire.

Naturalia compte plus de 200 magasins bio en France et dans les Dom-Tom, dont 35 franchisés, proposant environ 10 000 références bio en produits frais, épicerie, produits en vrac, cosmétique naturelle et compléments alimentaires.

 

Le concept bio Naturalia


L’enseigne Naturalia défend une approche originale du bio, gourmande et joyeuse. Elle s’adresse à la fois aux inconditionnels des produits biologiques et naturels, mais aussi aux nouveaux convertis soucieux de la qualité de leur alimentation et de l’environnement.

Naturalia offre une large gamme de produits labellisés et certifiés (AB, Demeter, Nature et Progrès, Cosmebio, etc.), dont 250 produits à la marque Naturalia.

Initialement développé en Ile-de-France, Naturalia connaît, depuis quelques temps, un essor en région avec 15 magasins dans le Grand Est, 10 magasins en Rhône-Alpes, 8 magasins dans l’Ouest, 2 magasins dans le Nord, 2 magasins en Occitanie et plus de 22 magasins en PACA. Naturalia s’implante également dans les DOM-TOM avec plus de 10 magasins.

 

L’enseigne développe son concept et devient la première enseigne de magasins bio à inaugurer 4 magasins 100% Bio et Vegan en région parisienne : les Naturalia Vegan.

Mais elle ne s'arrête pas là ! En 2018, Naturalia lance Naturalia Origines, un concept dédié au bien-être et à l'univers de la médecine douce 100% Bio avec 4 magasins à Paris.

En avril 2019, Naturalia ouvre son plus grand magasin : 1 000 m² de produits bio, dont des rayons à la coupe pour encore plus de fraîcheur : boucherie, charcuterie, crèmerie, boulangerie. Un rayon vrac regroupant 200 références mais aussi un large choix de produits locaux. Pensé comme un marché et toujours dans un souci d’éco-conception, ce concept de magasin est adapté au périurbain et à la région.

 

Devenir franchisé Naturalia : le bio, un choix, une conviction !


Devenir franchisé bio Naturalia, c'est inscrire le choix du bio dans une démarche globale.

Chaque produit commercialisé répond à des impératifs multiples : des pratiques agricoles soucieuses des écosystèmes et non polluantes, mais aussi des pratiques commerciales assurant une juste rémunération des producteurs.
Engagé depuis ses débuts dans une démarche respectueuse de l'environnement et des hommes, le réseau soutient le commerce équitable et développe les circuits courts. Chez Naturalia, jamais de serres chauffées, jamais de transports par avion, et toutes nos viandes, œufs et laits frais sont origine France !

L’enseigne s’engage dans la lutte anti-gaspi et le zéro déchet avec des actions concrètes, notamment en partenariat avec des associations et To Good To Go.

En 2019, Naturalia obtient le label Bio Entreprise Durable, une récompense qui encourage et valide sa politique RSE.

Naturalia vous offre tout son savoir-faire et son expertise pour vous permettre d’ouvrir le magasin bio qui vous corresponde.
Etre franchisé Naturalia, ce sont des valeurs mais aussi des ambitions.

 

Notre expérience pour votre franchise

Vous n’avez pas d’expérience dans la franchise ? Nous vous accompagnons pour vous assurer des formations et vous transmettre toutes les clés et les bonnes pratiques pour la conduite de votre magasin.

Une équipe entière à votre écoute

Se lancer dans la franchise NATURALIA, c’est aussi avoir toute une équipe derrière soi pour vous conseiller et vous accompagner dans la gestion du quotidien de votre point de vente.

L’équipe Naturalia est à votre disposition pour vous accompagner tout au long de votre projet. Nous tenons à établir une relation de confiance avec nos franchisés, et nous mettons en place un suivi pour vous assister pendant votre parcours.

De la conception de votre projet de magasin bio jusqu’à son ouverture, nous suivons son développement en passant par la recherche de local commercial, les travaux, la mise en place de votre magasin pour son ouverture, la mise en œuvre de l’approvisionnement des marchandises, du pricing ou encore de la communication.

Notre implantation

Les points de vente font généralement une surface comprise entre 200 et 600 m2 en centre-ville et en zones commerciales.