Quintesens, la nutrition sans compromis

Quintesens propose des Huiles santé et Vinaigrettes Bio qui réconcilient santé, plaisir et nature ! 

Créée en 2009 par un papa inquiet pour l’avenir de ses enfants, Quintesens réinvente les produits de notre quotidien pour en proposer des versions plus équilibrées, cultivées en France et à la qualité nutritionnelle sans équivoque.

Pour cette PME Provençale élue «« initiative remarquable », bien nourrir les hommes dans le respect de la planète est une mission qui ne supporte aucun compromis.

Labellisée « Bio-entreprise durable », le développement durable est donc naturellement inscrit au cœur de son ADN.

Dans une société où la norme alimentaire est devenue la chimie, l’ultra-transformation et la mondialisation, Quintesens oppose une vision positive de l’alimentation à travers un cahier des charges très exigeant. Imaginés par des chefs et des nutritionnistes, les produits Quintesens vont bien au-delà du label Bio. Fabriqués par des PME engagées, ils sont réalisés sans aliments ultra-transformés ni le moindre additif pas même les additifs naturels autorisés en Bio. Sur un plan environnemental, ils font la part belle à nos régions avec au minimum 80% d’ingrédients cultivés en France. Du champs à l’assiette tout est pensé pour un impact positif sur notre santé, sur l’environnement et sur l’emploi dans nos campagnes.

Après les huiles et les vinaigrettes, la marque s’est lancé en 2020 le challenge de réinventer les sauces emblématiques de la “junk food” ! Ketchup, barbecue, burger, mayonnaise… un marché qui pèse plus de 850 millions d’euros avec un impact nutritionnel, social et environnemental désastreux.  

 

L’Incroyable Ketchup Quintesens : ou quand le « franchement Junk » devient « Frenchy Healthy »

Sauce iconique des enfants, le ketchup est la parfaite illustration de la junk food américaine :   ultra sucré, rempli d’additifs et d’ingrédients ultra transformés et fabriqué avec des ingrédients du bout du monde !

Fidèle à ses engagements, Quintesens a relevé le défi avec une version réinventée du Ketchup,  tout aussi gourmande mais terriblement saine et dont l’ensemble des légumes sont cultivés en France.

Le ketchup “healthy” version Quintesens associe de belles tomates de Marmande à des légumes 100% français (carottes, betteraves, pommes de terre et oignons). Ces légumes naturellement sucrés permettent d’obtenir un Ketchup non seulement 3 fois moins sucré mais aussi source de potassium, de fibres et de Vitamine E. Jugé “excellent”, c’est le seul Ketchup à obtenir une note de 88/100 sur Yuka.

 

Comparatif L’incroyable Ketchup vs un Ketchup classique

 

 

Une fabrication artisanale dans le sud de la France !

Et si vous vous demandez comment cet Incroyable sauce est fabriquée, direction la Provence, ou il aura fallu 15 mois et 48 recettes à Quintesens pour trouver LA recette idéale pour notre santé et nos papilles.

L’entreprise nous partage en toute transparence sa recette. “Comme à la maison nous faisons d’abord revenir les oignons et les épices dans une grosse cocotte avec un peu d’huile pour exalter toutes les saveurs et bienfaits des aromates. Nous ajoutons ensuite les tomates de Marmande et les légumes (carottes, betteraves, pommes de terre) puis nous laissons mijoter. Pour finir nous ajoutons le jus de pomme, le vinaigre, un peu de sucre de canne équitable et une pointe de sel ! “

Une recette incroyablement saine et gourmande qui peut enfin être consommée sans la moindre culpabilité.

 

 

Retrouvez toute la sélection Quintesens chez Naturalia par ici !