Thé Vert Grand Cru Chun Cha - 90 Sachets

Thes de la pagode

Thé vert grand cru Bio

BIO
AB
NA
NA
NA
NA
23,50 €
En stock
130,56 € /

Kilos

Ajouter à ma liste d’envie

Thé vert Grand Cru Chun Cha - 90 sachets

Ce grand cru Thé Vert CHUN CHA est remarquable par sa douceur et sa richesse en anti-oxydants.

Thé Chun Cha jeunes feuilles

Teneur élevée en catéchine EGCG, puissant anti-oxydant (environ 9g pour 100g de thé). Teneur élevée en polyphénols et dissolution rapide des catéchines dans l'infusion.

Les feuilles du thé vert sont uniquement traitées à la vapeur à basse température puis séchées et roulées. Ainsi le thé vert garde toutes ses précieuses propriétés anti-oxydantes, n’ayant pas subi de transformation, ni de fermentation.

Le thé vert a une grande richesse en tanins. Ces composés tanniques renferment les polyphénols, Les polyphénols anti-oxydants du thé sont les catéchines, les théaflavines et les théarubigines. Dans le thé vert, toutes les catécchines sont préservées et c’est ce qui lui donne ses remarquables propriétés par rapport au thé noir. Dans le thé noir, une partie des catéchines est transformée en théaflavines et théarubigines.

Une catéchine spécifique du thé vert, nommée « Épigallocatéchine gallate » ou EGCG, est notamment des plus intéressante pour protéger, préserver les tissus de l’organisme contre les agressions et certains processus de cancérisation. Des études épidémiologiques ont confirmé les effets protecteurs du thé vert dans les régions de grands buveurs de thé vert.

Le thé vert contient 10 fois plus de catéchine épigallocatéchine EGCG que le thé noir et 2,5 fois plus que le thé oolong.

BIO
AB
NA
NA
NA
NA

Thé vert* (60%), thé vert au jasmin* (28%), thé pu-erh* (12%)
*Ingrédient issu de l'agriculture biologique

Infusettes apportant un dosage précis, une meilleure dissolution des principes actifs, une économie de thé.


Préparer une petite théière avec 2 infusettes. Verser une eau non bouillante, environ 60°.

Laisser infuser 3 minutes environ.


Conserver à l'abri de la chaleur et de l'humidité.