Bonne année 2023 !

 

Chères Naturaliennes, chers Naturaliens,

Avant toutes choses je tiens à vous remercier. Merci pour votre fidélité à un mode de consommation plus juste et plus durable.

2022 a été une année particulière, entre guerre en Ukraine, inflation et dérèglement climatique. Nos équipes sont plus que jamais impliquées pour vous permettre de continuer à avoir l’alimentation la plus saine qui soit, à un prix accessible.

Cette année, nous avons travaillé au mieux pour répondre à la problématique d’inflation qui s’installe. Résultat ? Plus de promotions dans nos rayons, des prix bas sur des produits du quotidien, et plus de produits à la marque NATURALIA.

Depuis la rentrée de septembre, nous vous proposons une nouvelle option, dans notre programme de fidélité : un abonnement qui vous permet de bénéficier de 10% tout le temps, sur toutes vos courses.

Au-delà de cette problématique, à l’aube de nos 50 ans, notre mission de commerçant engagé reste sans faille. NATURALIA est née en 1973, à Paris, bien avant la certification AB. Juste après le Larzac, avec une conviction profonde de proposer des produits qui garantissent de mieux manger, mieux être, mieux produire. Depuis du chemin à été parcouru, et nous avons été la première entreprise européenne de distribution alimentaire certifiée BCorp en 2021.

Aujourd’hui, plus de 90% de nos fournisseurs sont des PME françaises et ce sont majoritairement des partenaires historiques ou des jeunes pousses que nous soutenons. C’est une grande fierté pour nous dans le contexte de la crise ukrainienne de soutenir le savoir-faire français. Cette année, nous avons également accéléré le développement d’une offre locale produite à proximité de nos magasins. Cette offre est sélectionnée par nos responsables de magasins toujours plus proches de vous et des producteurs locaux.

Soutenir notre modèle d’alimentation durable passe aussi par soutenir des causes fortes. Par exemple, celle de l’association Générations Futures qui lutte contre l’impact des pesticides en termes de santé. Grâce à du mécénat direct par NATURALIA et à votre soutien en caisse via l’arrondi, nous pouvons leur reverser près de 50 000€ en 2022. Merci !

 

En 2023, NATURALIA aura 50 ans. Nous gardons la conviction que notre mission est de vous permettre de mieux consommer : mieux pour votre santé, pour votre bien-être et celui de vos proches, et mieux pour l’environnement.

Nous allons continuer de nous améliorer en termes d’expérience avec des magasins plus pédagogiques et plus accessibles, qui valorisent le plaisir, les bénéfices de la bio, l’efficacité de vos produits préférés, mais aussi les achats malins.

Nous allons continuer à retravailler notre offre pour toujours plus de plaisir dans tous nos rayons, en boulangerie, en primeur, en épicerie et en cosmétique,  

Nous allons déployer rapidement l’abonnement sur notre site e-commerce pour ceux de nos clients qui privilégient la praticité.

Nous allons enfin continuer à travailler à lutter contre l’inflation, afin de permettre au plus grand nombre de faire toutes ses courses dans nos magasins.

Parallèlement, nous continuerons à avancer dans une trajectoire d’entreprise engagée et positive pour réduire notre impact sur le climat, améliorer la biodiversité, réduire le gaspillage et les emballages. Car c’est un intérêt commun qu’aucun contexte économique n’autorise à abandonner. Nous vous exprimerons nos engagements concrets en début d’année.  

Nous entamons ainsi 2023 en optimistes, les convictions chevillées au corps et nous vous souhaitons les meilleurs vœux pour cette nouvelle année.

 

Si vous avez des remarques, des avis, ou des suggestions pour nous améliorer, vous pouvez m’écrire directement : allon.zeitoun@naturalia.fr