Bien s'hydrater

Le conseil naturo d'Angèle Ferreux-Maeght

"Ça y est, l’été pointe le bout de son nez. Sous cette chaleur, il est important de bien s’hydrater tout au long de la journée. Pour y parvenir, l’eau reste bien entendu le grand classique. Cependant, voici quelques idées de boissons, qui en plus de vous hydrater, sont gouteuses et bonnes pour la santé !

L’eau detox

Dans une belle carafe d’eau, plongez deux ou trois rondelles de citron bio, véritable tonique antiseptique qui assainit notre corps, et parfume divinement l’eau. Ajoutez à cela quelques feuilles de menthe, stimulantes de l’appareil digestif. Pourquoi pas un peu de gingembre frais, super anti-inflammatoire, et hop, c’est déjà tout prêt !

Il est également possible de parfumer l’eau avec toute sorte d’ingrédients, comme le melon d’eau, des rondelles de concombre, ou même des feuilles de basilic !

Le thé glacé

Le thé glacé est rafraichissant et savoureux. Dans les thés detox, on retrouve le Matcha, un thé vert du Japon dont les feuilles ont été broyées entre deux pierres. Mélangez sa poudre verte avec quelques feuilles de menthe fraîche, du jus de citron, de l’eau et de la glace pilée. Coup de frais assuré !

Un smoothie de fruits

Des fruits rouges antioxydants, du gingembre, du citron et de la banane, un peu de lait végétal (amande, riz, avoine…) et de glace pilée. Il ne vous reste plus qu’à mixer le tout. En plus de vous hydrater, vous ferez le plein de vitamines, oligoéléments et minéraux présents dans les fruits. Yumi !

Du kombucha

Boisson acidulée obtenue grâce à une culture de bactéries et de levures dans un milieu sucré, le kombucha est traditionnellement préparé en Chine, avec du thé vert ou thé noir sucré. Ce jus fermenté, pétillant et alcoolisé, rappelle le goût du cidre. Fermenté et non-pasteurisé, le kombucha rassemble de nombreux nutriments excellents pour la santé. Vitamines B, enzymes, polyphénols, probiotiques, acides aminés, sels minéraux... Ce joli cocktail favorise la digestion, diminue le stress oxydatif et renforce le système immunitaire."

bien s'hydrater