Ortiz

Ortiz

En 1891, Bernardo Ortiz de Zarate a fondé dans le village basque de Ondarroa, Conservas Ortiz. Depuis, cinq générations ont perpétué et amélioré l’élaboration artisanale des délicieuses conserves de poisson Ortiz.
La qualité reconnue des produits Ortiz est incontestablement due à :

 

- L’utilisation des arts traditionnels de la pêche comme la technique de « l’appât vivant » pour la capture du Thon Blanc Germon (Bonito del Norte) ou la technique du « cercle » pour l’anchois. Ces modes de pêche sélectifs évitent de mauvais traitements et contribuent à la durabilité et à la richesse de la vie marine de cette Mer Cantabrique (Golfe de Gascogne).


- Aux conditions spécifiques de l’écosystème de la mer Cantrabrique : température, salinité et composition du plancton…


- Une pêche effectuée au meilleur moment de l’année : au mois d’avril pour les anchois et en été pour le thon.


- Le respect des temps de maturation : les anchois sont nettoyés et mis au sel où ils resteront minimum 6 mois dans les barriques puis seront ensuite filetés à la main. Les thons, quant à eux, seront travaillés et empaquetés à la main puis ils reposeront minimum deux mois avant leur mise en vente.

 

En plus de leur engagement pour une pêche traditionnelle et respectueuse de l’environnement, Ortiz propose des produits avec de l’huile d’olive vierge extra biologique.

7 produits

Page
  • Vous lisez actuellement la page 1
par page
Par ordre décroissant

7 produits

Page
  • Vous lisez actuellement la page 1
par page
Par ordre décroissant