Shoyu Mild 1l Bio

Lima

Sauce soja Bio

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Shoyu Mild 1L Bio

Au Japon, deux sauces de soja fermenté, Shoyu et Tamari, ont été célébrées comme les reines des assaisonnements depuis des siècles. Aujourd’hui, ces délicieuses sauces couleur ébène sont appréciées dans les cuisines du monde entier. Le Shoyu se distingue du Tamari par sa composition : le Shoyu est composé de soja fermenté et de froment, le Tamari est pur soja fermenté. Le shoyu a une grande valeur nutritive : il est riche en protéines.

De plus, il est une bonne source de minéraux comme le Potassium, Magnésium et Phospore, et riche en oligoéléments comme le Manganèse, Chrome, Molybdène et le Sélénium. Durant ce long processus de fermentation, des enzymes naturelles transforment les amidons, les protéines et les lipides du soja cru et du froment en nutriments facilement assimilables car prédigérés : acides aminés, acides gras poly-insaturés,… La fermentation développe un acide lactique bénéfique pour l'assimilation efficace des nutriments, ce qui engendre la formation d'un glutamate naturel, un exhausteur de saveur naturel. En utilisant le Shoyu et Tamari Lima ou le "Tamari 25% moins de sel" à la place du sel, vous réduisez le taux de sel dans vos préparations de plus ou moins 30% en renforçant le goût naturel des ingrédients.

Convient à l'alimentation vegan.

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Eau, fèves de SOJA*, froment*, sel marin, alcool*.


*Ingrédient issu de l'agriclture biologique.

Les informations en majuscules sont destinées aux personnes intolérantes ou allergiques.


Valeurs nutritionnelles pour 100g :

Energie : 315 kJ / 75 kcal
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Matières grasses : 0.0g

Dont acides gras saturés : 0.0g
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Glucides : 4.9g

Dont sucres : 1.5g
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Fibres : 0.9g
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Protéines : 9.6g
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Sel : 14.0g


Le Shoyu et le Tamari sont des rehausseurs de goût, versions saines et liquides du bouillon cube. Ils se marient aussi bien à la cuisine occidentale qu’orientale. Ne les utilisez pas simplement pour saler, mais aussi pour intensifier les goûts naturels des ingrédients pendant la cuisson et à table.

Le Shoyu est typé par les composantes arômatiques formées lors de la fermentation qui sont sensibles aux variations de température. C'est la raison pour laquelle il résiste moins à l'échauffement prolongé et ne devrait être ajouté qu'à la fin de cuisson pour ne pas perdre son parfum.

Le Shoyu se montre parfait dans des saumures/pickles, au wok, avec du riz, des nouilles, avec des sushis, sashimis ou des légumes à la vapeur. Il se marie à merveille avec du mirin (vin de riz), du wasabi, du gingembre ou du daikon râpé.


A consommer dans un endroit frais et sec.