Coup d’food sur les aliments aphrodisiaques

Le conseil naturo d’Angèle Ferreux-Maeght.

"Cuisiner avec amour, ça oui ! Cuisiner des ingrédients aphrodisiaques, encore mieux ! Voici la liste de nos aliments coup de cœur pour une soirée fougueuse avec votre amoureux(se). Chaud devant !

 

Le gingembre : En chinois, « gingembre » signifie « virilité ». Cette plante vivace originaire d’Inde et d’Asie du Sud-Est crée un afflux sanguin dans tout le corps. Consommer du gingembre permet de stimuler les glandes surrénales, qui boostent la circulation sanguine au niveau des appareils génitaux masculins et augmentent le taux de testostérone.

 

Le cacao : Et ça.. ça nous fait plaisir ! Connu chez les Aztèques comme aphrodisiaque, le cacao a la réputation de booster la libido. Il a des effets stimulants et euphorisants. Un petit conseil, associé au poivre et au clou de girofle, vous décuplez les effets !

 

Le céleri branche : Le céleri stimule l’appétit. En plus d’être un dépurifiant et stimulant, il booste toute la vitalité de l’organisme. Bingo pour la libido !

 

Le ginseng : On l’utilise depuis des millénaires comme aphrodisiaque. Grâce à ses ginsénosides responsables de son activité stimulante, le ginseng combat la fatigue physique et intellectuelle, en plus d’être un bon stimulant sexuel.

 

Les huîtres : Riches en iode, en zinc, en phosphore ou encore en potassium, les huîtres sont réputées pour leur pouvoir stimulant. Les minéraux qu’elles contiennent seraient impliqués dans la synthèse de testostérone et la spermatogenèse.

 

L’ail : Cette plante a de remarquables propriétés stimulantes pour le cœur, en plus de faciliter la circulation du sang qui favorise l'irrigation des organes sexuels. Entre nous, si l’odeur vous fait peur, croquez dans des graines de cardamome.

 

Le safran : De la vitamine B, des phytostérols et des caroténoïdes, voilà ce que l’on retrouve dans les pigments du safran. Antioxydant et stimulant, son arôme puissant, chaud et parfumé risque bien de réveiller vos sens...

 

La maca : C’est une plante vivace qui pousse dans les Andes Péruviennes. Entre autres, la Maca est utilisée pour améliorer la fertilité et augmenter la performance sexuelle. On la cuisine aussi bien crue, cuite que séchée. Effet tonique assuré !

 

En jus, en tarte ou en dessert, faites-vous plaisir avec ces ingrédients dotés de superpouvoirs naturels !"

aphrodisiaque