Côteaux Nantais

Côteaux Nantais

« Nous croyons que chacun a le droit à une alimentation saine. C’est pourquoi nous intégrons toutes les chaines de valeurs, de la production à la transformation jusqu’à la distribution de nos fruits et légumes bio. Ceci afin d’apporter au plus grand nombre la santé et le plaisir partagé du goût et des saveurs de la terre. » Benoit van ossel - president directeur général

 

Arboriculteur depuis 1943, nous avons bâti notre notoriété sur une vraie philosophie du goût et du respect de la nature. Il y a 50 ans, nous avons d’abord choisi la voie de l’arboriculture biologique, puis dansles années 90 de la biodynamie au point d’être devenu un fer de lance du label DEMETER.

 

«Le passage d’arboriculteur «traditionnel» à bio dans les années 70 ne s’est pas accompli sans difficulté. Éviter l’utilisation des produits chimiques, c’était s’exposer aux maladies qu’il a fallu apprendre à vaincre par des méthodes «douces» et en collaboration avec d’autres professionnels du secteur. Les recherches réalisées ont abouti à la sélection des variétés rustiques. Elles font «bon ménage» avec la faune environnante et la taille manuelle favorise la production d’arômes et de sucres.» Michel Delhommeau, directeur général

 

La biodynamie aux Côteaux Nantais repose sur le respect de la nature, de l’individu et de son écosystème. Cultiver en biodynamie c’est soigner la terre, accroitre la fertilité des sols, être à l’écoute de la nature et produire moins d’émissions de gaz à effet de serre. Les travaux réalisés dans les vergers se font en tenant compte des cycles qui rythment la vie de la terre et notamment le cycle lunaire qui impacte la circulation de la sève de l’arbre.

Les Côteaux Nantais cultivent 105 hectares de vergers et récoltent une grande variété de fruits : plus de 39 variétés de pommes, 9 de poires, 9 de fraises, des prunes, des coings et des kiwis. La plus grande partie commercialisée en frais, le reste est transformé en purées, compotes, jus, cidres et vinaigres de cidre.

 

Aux Côteaux Nantais, nous sommes fiers de développer notre savoir-faire et notre identité tout en préservant l’environnement et nous sommes heureux de vous faire goûter la vraie nature du fruit, sous toutes ses formes.

Arboriculteur depuis 1943, nous avons bâti notre notoriété sur une vraie philosophie du goût et du respect de la nature. Il y a 50 ans, nous avons d’abord choisi la voie de l’arboriculture biologique, puis dans les années 90 de la biodynamie au point d’être devenu un fer de lance du label DEMETER.

L’agriculture biodynamique est une agriculture qui garantit la santé du sol et des plantes pour procurer une alimentation saine aux animaux et aux hommes. Elle permet d’assurer des produits plus goûteux et plus qualitatifs, tout en préservant et développant la biodiversité variétale et environnementale. La biodynamie repose sur le respect de la nature, de l’individu et de son écosystème. Cultiver en biodynamie, c’est soigner la terre, accroître la fertilité des sols, être à l’écoute de la nature et produire moins d’émissions de gaz à eff­et de serre. Les travaux réalisés dans nos vergers se font en tenant compte des cycles qui rythment la vie de la terre, et notamment le cycle lunaire qui impacte la circulation de la sève de l’arbre. Assurer un grand choix de variétés, respecter la nature et les saisons pour o­ffrir des saveurs et le vrai goût des fruits : c’est ça, la biodynamie !

Côteaux Nantais cultive 105 hectares de vergers et récolte une grande variété de fruits bio : plus de 40 variétés de pommes, 6 de poires, des fraises, des coings et des kiwis. La plus grande partie est commercialisée en frais, le reste est transformé en purées, compotes, jus, cidres et vinaigres de cidre. Aux Côteaux Nantais, nous développons notre savoir-faire et notre identité tout en préservant l’environnement et nous sommes heureux de vous faire goûter la vraie nature du fruit, sous toutes ses formes.

« Nous croyons que chacun a le droit à une alimentation saine. C’est pourquoi nous intégrons toutes les chaines de valeurs, de la production à la transformation jusqu’à la distribution de nos fruits bio. Ceci afin d’apporter au plus grand nombre la santé et le plaisir partagé du goût et des saveurs de la terre. » Benoit Van Ossel - Président directeur général

 

Produits 1-24 sur 52

Par ordre décroissant
  1. paiement securisepaiement securise
Page
par page