Huile Essentielle Genévrier Commun 10ml Bio

Florame

Huile essentielle Genévrier Commun Bio

BIO
ECOCE
NA
NA
NA
NA
12,15 €
En stock
1 215,00 € /

Litres

Ajouter à ma liste d’envie
Huile essentielle Genévrier Commun 10Ml Bio
 
Culture : Biologique
 
Famille : Cupressacées
 
Profil Biochimique : A-pinène, Myrcène, Sabinène
 
Organe : Baies et rameaux, distillés à la vapeur d'eau
 
Origine : Europe de l'est

_______________________________________________

 Ses terres de prédilection sont principalement le Sud de L’Europe et l’Himalaya. Dans le passé, par tradition, on plaçait des branches de genévrier sous les matelas pour soigner les rhumatismes. Dans l’Antiquité, le genévrier était réputé pour ses vertus antiseptiques. Au Moyen Age, il servait de tonique, de détoxiquant sanguin et soulageait les rhumatismes. La senteur boisée et résinée de l’huile essentielle de genévrier évoque la pinède et les aiguilles de pin après la pluie. L’huile essentielle est réputée pour ses vertus assainissantes et calmantes

Principales propriétés reconnues : assainissante, calmante, énergétique.

Indications : inconforts articulaires, atténue l'aspect de la cellulite, force et courage.

_______________________________________________

Société provençale, Florame dispose d’un savoir-faire de plus de 20 ans en aromathérapie. Elle propose des produits d’hygiène, de beauté et de bien-être à base d’huiles essentielles 100 % pures, 100 % naturelles et 100 % intégrales, définies par les normes HEBBD et Ecocert. A la pointe de la performance et de la qualité, dans le respect des hommes et de l’environnement, les soins bien-être et cosmétiques exhalent le meilleur des huiles essentielles bio et favorisent le rétablissement de l’harmonie physique et psychique.
BIO
ECOCE
NA
NA
NA
NA

Juniperus communis variété montana (Fam. Cupressacé).

Issue de l'agriculture biologique.


Utilisation 

 Diffusion 

 Voie cutanée :  Elle s’utilise en dilution de 20  à 30 % environ d’huile essentielle dans une huile végétale apaisante comme l’huile de Callophyle, ou l’huile d’Arnica, de Calendula. Massage court, frictions, sur les zones du corps douloureuses, notamment les articulations. Elle s’associe bien avec les huiles essentielles d’Eucalyptus citriodora, de Gaulthérie, de Pin sylvestre, de Romarin camphré.

Pour affiner la silhouette, éliminer de l’eau en excès aux mauvais endroits, on utilise l’huile essentielle de Genévrier associée aux huiles essentielles de Citron, de Cyprès, de Lemongrass. En dilution dans une huile de Calendula par exemple, à 20 % d’huiles essentielles. Masser les zones concernées, en palper-rouler, matin et soir.

Voie orale

Précautions d'emploi :

En règle générale, faites toujours un test d’application de votre préparation, dans le pli du coude, au moins 48h avant de l’utiliser.

Ne pas utiliser chez la femme enceinte ou allaitant, ni chez l'enfant de moins de 7 ans. 

Ne pas utiliser chez les personnes avec des antécédents de convulsions et/ou allergiques aux huiles essentielles. 

Consultez un médecin pour toute indication thérapeutique ou tout traitement par voie orale.

Tenir hors de portée des enfants.