Faire Bien

Faire Bien

Née en 2018, d’une aventure collective inédite, la marque Faire Bien mène depuis sa création un combat pour pérenniser le métier d’éleveur laitiers bio.
Faire Bien, c’est d’abord faire des produits laitiers bio et équitables. Avec des bons fruits bios, sélectionnés avec le plus grand soin, du cacao bio et équitable, et un lait de vache bio et équitable, collecté en Normandie.


Faire Bien, c’est Faire Ensemble. Pour que les produits laitiers bio que nous consommons, soient toujours fabriqués avec du lait bio français, Faire Bien prépare l’avenir, et réfléchit à la filière laitière bio de demain, avec un collectif qui réunit éleveurs partenaires, consommateurs, distributeurs, et acteurs de la transition du monde agricole. Faire Bien ensemble, car chacun a un rôle à jouer pour faire bouger les choses.


Faire Bien, c’est aussi faire solidaire. Faire Bien consacre 50 000€ de son chiffre d’affaires, pour financer des actions concrètes, visant à rendre le métier d’éleveur laitier bio attractif, et ainsi assurer la relève :

- Rendre le métier attractif pour les producteurs déjà installés, c’est leur permettre de gagner en qualité de vie, en se dégageant du temps libre. Ainsi, depuis 2018, Faire Bien finance 7 jours de remplacement par an, par ferme partenaire.

- Rendre le métier attractif pour les nouvelles générations, c’est les former, puis les aider dans la reprise d’une exploitation. A ce titre, Faire Bien a lancé en octobre 2020 "La Pépinière". Ce parcours de formation professionnalisante alterne des phases de découverte, du temps d’appropriation de connaissances techniques, et des périodes d’immersion en élevage laitier bio.


Faire Bien, c’est consommer juste, plutôt que de juste consommer !

4 produits

Page
  • Vous lisez actuellement la page 1
par page
Par ordre décroissant

4 produits

Page
  • Vous lisez actuellement la page 1
par page
Par ordre décroissant